LEMGA Benelux

Beschreibung

Kopfzeile


Info

Content

Hier

{LEMGA – Lemker Béton Cellulaire}

L’idée de produire Béton Cellulaire est venu de la pratique. Après que Gottfried et Horst, fils du fondateur Gustav Schlamann, depuis 1960, ont mis avec succès le calcaire sur le marché, la demande pour les pierres blanches et légères a augmenté.

En 1972 , le jour était arrivé , la première usine a été construite sur le site de l'usine de chaux existante à Lemke. Rapidement le nom de la marque a été trouvé, LEMGA, Horst Schlamann se rappelle: "Nous étions alors, comme aujourd'hui, une réelle entreprise familiale, il était évident de laisser revenir le nom de l'endroit LEMKE et le nom du produit béton cellulaire (gasbeton en allemand) se laisser refléter dans le nom de la marque d'où est né LEMGA."

Au début des années septante les frères Schlamann ont prévu d'agrandir. A l'ancien emplacement il n'y avait plus de la place. On devait donc déménager vers une autre location. La nouvelle construction, à l'endroit actuel a commencé en 1975. En 1976, les nouvelles usines étaient prêtes et inaugurées.